Abdallah de Jordanie: «Les chrétiens font partie intégrante du Moyen-Orient»

À la tribune de l’ONU, le roi de Jordanie a tenu à réaffirmer l’importance de la présence chrétienne au Moyen-Orient et la nécessité impérieuse de la protéger.

Le roi Abdallah II de Jordanie s’est exprimé, ce mercredi 24 septembre, devant l’Assemblée générale des Nations-Unies sur la situation en Irak. L’occasion pour le monarque jordanien de rappeler l’importance de la présence bimillénaire des chrétiens au Moyen-Orient et le drame que constitue leur exil depuis plusieurs mois devant la conquête des djihadistes du Daesh: «Les chrétiens d’Orient font partie intégrante de ma région, de son passé, de son présent et de son avenir», a martelé Abdallah II. «L’islam interdit la violence à l’encontre des chrétiens et des autres communautés qui composent chaque pays», a aussi tenu à insister le chef d’État jordanien, expliquant que l’action des djihadistes n’avait rien à voir avec «les enseignement véritables de l’islam».

Abdallah II a aussi annoncé que son pays avait l’intention de déposer une résolution au Conseil de sécurité de l’ONU pour que les persécutions de l’EI soient reconnues par la justice internationale comme « génocide et crimes contre l’humanité ».

Bientôt

No results found.

Facebook

Sur les réseaux sociaux